La Base

La Base

 

Notre base est située à un endroit stratégique : elle est à la fois à l’entrée d’un canal de 2.5 km pour les adeptes de l’aviron de rivière, et au bord de l’Etang de Berre pour ceux qui préfèrent l’aviron de mer. Elle dispose de plusieurs dizaines de bateaux, qui permettront à chacun, débutant comme compétiteur, de trouver son bonheur ! Les pratiquants ont aussi à leur disposition des rameurs et autres appareils de musculation.

Le plan d'eau
Le Plan d'Eau
Zones de navigation : cliquer pour agrandir

 

Pour aller plus loin
Pour aller plus loin : cliquer pour agrandir

 

Nos bateaux

 

Les bateaux de rivière

 

Skiffs
Skiffs

 

Canoës français
Canoës français

 

Outriggers
Outriggers

Et beaucoup d’autres : pair oar, yolette, huit…

 

Les bateaux de mer

 

Yoles de mer
Yoles de mer

 

Solos et double de mer
Solos et double de mer

 

Les ergomètres

 

Ergomètres

 

Video réservée aux adhérents !

 

Historique

L’aviron est apparu à Martigues en 1937, date à laquelle Mrs Pomme et Jourdan créent la Société Nautique à Sainte Anne, qu’ils dotent de deux yoles de mer.

C’est sous l’impulsion de Mr Avaro et Mr Chambon que l’aviron réapparaît en 1971 : ils créent une section au sein du Cercle Naphta Sports.

En 1981, la section Aviron, expropriée du terrain du manoir de Sainte Anne, se retourne vers l’Office Municipal des Sports et la Ville de Martigues pour la création du Martigues Aviron Club – Cercle Naphta Sport.

D’abord hangar de tôle puis baraque mobile en 1987, la nouvelle base est construite et financée par la mairie, et les dirigeants du Club obtiennent une subvention du FNDS (Fond National pour le Développement du Sport).

Lors de l’Assemblée Générale en 2005, le Club adopte son nouveau nom : le Martigues Aviron Club.